Si vous êtes à la recherche de thés et infusions savoureuses, éthiques et (très) qualitatives, peut-être la marque Les Jardins De Gaïa est-elle faite pour vous. Les Jardins de Gaïa, c’est une marque alsacienne de thés uniques profondément engagée qui se définit comme spécialiste du thé bio, équitable et haut de gamme. Déjà présent dans de nombreux magasins bio, le fabricant de thé connait une popularité grandissante.

Gamme de prix : entre 2€ et… 65€ pour le précieux « Vénérable Wu Long » ! De manière générale, comptez une dizaine d’euros les 100 grammes.

Ce que nous préférons

  • La variété de thés et tisanes proposés par Les Jardins De Gaïa. Thés nature, thés parfumés, rooibos, infusions, plutôt classiques ou exotiques, création maison, ayurvéda ou keiko… Vous bénéficiez d’un choix important -entre plusieurs centaines de produits !
  • La marque tient à la qualité de ses produits. En témoignent notamment les labels Agriculture biologique, Théiers anciens et sauvages ou encore Darjeeling.
  • La marque est très engagées dans le sourcing de ses thés et tisanes et la valorisation des producteurs locaux. Ainsi, Les Jardins de Gaïa est certifié Bioentreprisedurable, WFTO, Max Havelaar, Fair For Life ou encore Issu de petits producteurs. Des aspects sociaux qui rejoignent des intérêts environnementaux : la récolte des plantes est impactante environnementalement parlant et elle se doit d’être la plus respectueuse possible des terres.